Friday, September 4, 2009

Quant ta fille te dit !

Maman il y a 3 tanant dans la maison,…

Papa, liam et logan..

Je ris, et elle me dit, moi je suis tanante…

Et après elle dit, ,
Toi tu te fâche……..



Le vampire qui vient de manger un pieu dans le coeur

Je sais que je suis assez short fuse dernièrement, en plus avec le chien qui a 5 mois, et qui se foure la face partout, littéralement,
Je pense a mes enfants a longueur de journée, je m’ennuis,
J’arrive a la maison, et ca va bien,
Y arrive quelque chose, et je me fâche,
Depuis quelque temps, je donne même la fesser des fois,
Je nais jamais fait ca, pour quoi maintenant, pourquoi je ressent cette fureur de collere que je dois faire sortir sur les enfants, c’est pas de leurs fautes si on dois voyager 15 hrs semaines pour aller travailler, que personne a le temps de faire de ménage, de lavage, que la maison a l’aire comme si il y avait 20 personne qui y vivait en permanence, que le soir je veux plus me coucher parce que une fois que je me suis assis, ye rendu 9hr, pis la dessus j’ai même pas passer de temps avec mon homme, on a pas pris le temps de parler, je sais je sais, c’est normal on travail, on a 2 enfants, ect..ect, mais criss ye ou le reste du monde qui vivent comme ca, ??? j’en vois pas d’autre monde moi?
Ca me fait sentir comme une mauvaise maman, une mauvaise femme, c’est nul
Même mon homme me la fait remarquer, il était inquiet,

”il a dit, je sais que tu as un lourd passer, et dernièrement tu semble t’excuser pour certaines choses, (ce qui est pas normal pour moi) et tu es beaucoup plus agressive. Tu sais j’ai peur que tu retombe’’

C’est pour ça que j’aime mon homme, il a toujours été capable de me lire comme un livre ouvert, on a continuer a jasé, au moins.

J’ai donc répondu a la petite, avec les yeux plein d’eau, que j’allais faire tout les efforts possible pour essayer de moins me fâcher,
En autant quelle serait moins tannante, (avec un clin d’oeil)

Parce que j’ai pas envie que ma fille grandisse en aillant peur de moi, ou en me catégorisant de « fâcher »

7 comments:

Drew said...

Oufff...

Effectivement lourd comme billet. Mais comme tu vois, ton homme est présent pour te backer ;-)

Voyager 3 heures par jours pour aller travailler? Oyoye!! Vous ne pouvez vous rapprocher de votre emploi?

the other one said...

en attendant le train en 2010 (je pense que 2012 va arriver avant haha) on a pas trop le choix, un part de bonheur, l’autre fini tard.. Pendant ce temps, je pratique ma voix de chanteuse ! temps que j’aime bien passer dans mon auto ! lol, ca défoule ! Manque juste le talent ! haha, ca réveille les camionneurs,,

Fuck off said...

Ah parce que tu penses que je ne la pête pas ma coche? Que j'ai jamais été tellement à boutte que les 'maman maman maman' répétitif ne m'ont jamais fait suer? Que quand tu es venu souper avec Mlle X, j'me suis pas tappée une GO dans le ménage?!!! Tu sais quoi? À matin, à 6h30, je passais la balayeuse dans la cuisine. Et ce soir, à 7h00.. c'est sure qui va y avoir des graines à terre, du gazon, voire même d'la bouette. On ne vit pas dans des feuilletons, chérie, on travaille, on torche, on se casse la tête avec les comptes les flots notre homme etc. On a besoin de se sentir supportée... et on a l'impression qu'on passe notre temps à supporter les autres...
Que fais-tu demain? Viens avec tes cocos...

the other one said...

i know, ca fait du bien de le laisser sortir des fois..
si ma belle mere est deja occuper, ca veux dire quelle viendra pas souper, fac
eille comment ca ta rien demain????
lol
entouca, je ten redonne des news..
xxx

Fuck off said...

parce que chéri a peut-être une journée paintball pis fiston a décidé qu'il allait dans un show pis que finalement, la fête à fiston est remise à samedi le 12 (WHAT THE FUCK!!!)

Magnolia said...

Tu sais quoi? Meme passé et meme situation de petage de coche. C'est juste qu'on encaisse et apres 10 coups qu'on encaisse, ben on pete la coche!!! Sauf que le jeune, il ne s'est jamais rendu compte que tu encaissais!!! Alors il faut le dire au fur et a mesure ce qu'il te plait et ne te plait pas!
Quand je me fache, je m'enferme dans la chambre. Quand j'ai le gout de lacher une claque par en arriere de la tete, je pogne le bras a la place. C'est drole mais ca me calme. Essaie de trouver un moyen de transition. Parce que l'agressivité, ca a besoin de sortir! C'est là qu'on se rends compte que la fatigue viens a bout de notre calme.

J'aime bien le commentaire de Fuck off en disant que la vie est comme ca et que c'est normal de ne pas etre parfaite. D'ailleurs, un psy a deja dit qu'un enfant pardonne bien des choses s'il est conscient de notre amour. Mes enfants le savent bien que je ne suis pas parfaite! Mais ils savent que je les aiment comme pas possible!
Ca a l,air niaiseux mais la ligne de parents j'écoute donne de bons trucs. Tu perds rien a essayer!
Ah j'oubliais! Ca veut pas dire que meme si tu as un lourd passé, que ca va te peter dans la face!!! Le passé est passé! Tu as tout le luxe de réinventer maintenant: profites-en!!!

the other one said...

ma belle magnolia tes mots me bercent, et tu as bien raison, tes conseils font partie des choses que je me dis de faire, et je vais le faire, ce sera mieux pour moi et eux.. hier on a aussi parler de chercher de laide ou des trucs pour dealer avec les enfants, le terrible 2s est pas si pire que ca finalement,.. ;)
pour la réinvention, elle est en rénovation,. je travailles dessus, ca va prendre le temps que ca prends, mais je pense bien m’en sortir.. et je pense bien que les gens proche de moi vont sen assurer,, merci et bonne longue fds :)